Book - Loic (c) Laura Gilli -29.jpg

LOÏC MARLES

D'abord décorateur de cinéma (Longs métrages, Télévision, arts visuels) puis accessoiriste pour des illusionnistes de renommées nationales et internationales, Loïc Marles foule les planches de la scène pour la première fois en tant que comédien dans les salles de cabaret. 


Accompagné d'artistes expérimentés, il apprend à découvrir sur scène l'art clownesque dans sa forme la plus brute.


En 2011, il travaille avec Julien et Matthias Cadez sur la création d'un spectacle, mêlant : le clown, la magie et la musique, intitulé "Les Virtuoses".


Au cours de deux tournées nationales et de plus de 200 représentations au Théâtre des Nouveautés et au Théâtre Fontaine (Paris), il perfectionne la maîtrise du clown et le sens de la mise en scène.


En 2018, pour partir à la rencontre du jeune public et travailler sa technique musicale, il écrit et interprète, avec la troupe Arokaria, un spectacle musical intitulé "Bigfoot Ramdam à la Belle Etoile" (actuellement en tournée en France)

En 2019, après avoir suivi une formation au sein de la Compagnie du Moment, dirigée par Nathalie Rjewsky, Isabelle Pinon et Vincent Rouche, Loïc Marles débute l'écriture de son premier spectacle de Clown.


En 2020, il se forme au sein du Théâtre du Faune avec Fred Robbe, Cecilia Lucero, Pierre-François Blanchard, Diane Villanueva et Daniela Molina. Le travail de recherche effectué sur l'art clownesque, le physical drama, et la voix viennent solidifier et compléter l'écriture de son spectacle dont la création se poursuit actuellement.


Enfin, pour compléter et parfaire sa recherche clownesque, il continue de pratiquer le théâtre classique à Paris avec la Compagnie "La Machine Infernale" dirigée par Réchana Oum.

Voulant partager son expérience et ses savoirs il créé en 2019 Les Studios Atrébates au sein duquel il enseigne et développe son art. Son spectacle de clown solo est actuellement en préparation.